lundi 6 avril 2009

L'Aventure Michelin enfin ouverte au grand public!


Enfin un "musée" Michelin ouvert au grand public sur Clermont: la manufacture Michelin vient d'ouvrir à tous son espace retraçant son histoire ainsi que les innovations qu'elle a constamment apportées.


La visite virtuelle du site donne envie: http://www.aventure-michelin.com/visite-virtuelle.php


Comptez 8€ en plein tarif, plus 2€ pour l'audio guide...49€ pour une visite guidée (de 1 à 20 personnes...)


J'avoue que j'étais impatiente qu'un tel lieu existe sur Clermont...Lors des journées du patrimoine j'avais eu la chance de pouvoir visiter le musée Michelin qui alors était réservé aux employés et retraités Michelin...J'ai vraiment gardé un souvenir délicieux de ce moment...J'avais beaucoup appris et surtout mieux compris Michelin et ses employés...

Lors de mon prochain séjour à clermont je m'empresserai d'y aller! ça me fait deux visites à faire: "L'Aventure Michelin" et la nouvelle Notre-Dame-du-Port...


L’Aventure Michelin 32 rue du Clos-Four


Arrêt Tram : Stade Marcel-Michelin Parking gratuit pour les visiteurs dans la limite des places disponibles.
Horaires d’ouverture :

De septembre à juin : Ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 10H00 à 18h00.

Du 1er juillet au 31 août : Ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00

Aucun commentaire:

The Blues in Clermont-Ferrand