samedi 20 octobre 2012

Semaine du Goût 2012 dans les restaurants scolaires clermontois

Vous connaissez ma passion de la cuisine, vous me savez instite, donc bien sûr la semaine du Goût est, de mon point de vue, un moment intéressant pour apprendre autrement à l'école. Pour mes CP cette année c'était ateliers de cuisine pour mettre en valeur les 4 goûts découverts en dégustation et dégustation d'eaux car à leurs yeux l'eau n'a pas de goût...La dégustation de Volvic a été aisée, celle de la Vichy Saint Yorre a été plus délicate...mais malheureusement RIEN à la cantine...quel dommage!

Au moins à Clermont il en a été autrement!!!



3 commentaires:

Barbara a dit…

quoi rien à la cantine bouhhhhhhhhhhh
très intéressant l'idée de l'eau

je me souviens aussi avoir un jour fait goûter des eaux colorées
et de la menthe sans colorant / verte avec colorant

souvent avec les touts- petits un premier travail "salé sucré" autour des aliments blancs(farine sucre en poudre sucre glace sucre en grain sel fin gros sel)
et la sem du goût toute l'année !

Karynefoodaddict a dit…

oui boouuhhh!

pour découvrir les goûts je leur ai fait goûter de l'eau sucré (ça a le goût de la menthe mais sans la menthe), salée (c'est le goût de la mer Maîtresse!), citronnée (ils ont trouvé le citron) et du chocolat à 90%...

pour les eau c'était la suite des ateliers faits lors d'une expo sur l'eau quelques semaines avant

Barbara a dit…

super!

The Blues in Clermont-Ferrand