jeudi 8 octobre 2009

Véridique ou non???

Voici un mail que j'ai reçu dernièrement.... C'est du lard ou du cochon??? Hoax ou pas???

" Il y a quelques jours, une petite info est passée sur France 2, elle qui fait réfléchir ....
Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ? Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée ! Drôle, non ?
Mais ce n'est pas tout ! le vraiment intéressant est ailleurs. En effet : le journaliste a expliqué que la société qui gère ce radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ??? Quoi ?? Une société privée gère le radar ?

Tout le monde croyait que les radars dépendaient de l'état !
Mais alors si on réfléchit, cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes ... et que l'argent des amendes, loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal ...) va en partie dans des poches privées !!
Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une œuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars…

La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille ...
On ne nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne !
Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire, mais aussi (et surtout ?) ... une affaire de profit !! Et, bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que : le frère du ministre Gilles de Robien !"

Amis Clermontois, so vous en savez plus merci de nous en dire plus???

5 commentaires:

josephine a dit…

Pfff, ça dégoûte!
Et encore, on ne sait sûrement pas tout.

Gord's a dit…

Du vrai, du faux :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=39268
Ce qui est amusant, c'est de voir que c'est le recyclage d'une vieille histoire. Très surement faux, donc, en ce qui concerne les radars à feux rouge de Clermont
Notons au passage, ami(e)s butineur(se)s, l'url de hoaxbuster, qui est le premier endroit à visiter pour répondre au titre de cet article, quelque soit le message reçu

Karyne a dit…

Mon cher Gord's j'ai juste unproblème il va falloir qu'on m'explique comment faire sur Hoaxbuster parce que j'ai bien essayé mais je n'ai réussi à trouver l'info, d'où mon interrogation...

Donne moi un cours ça m'aidera pour plus tard!!!

Gord's a dit…

hello Karyne
Tout simple : j'ai tapé "radar" et "EDF" dans la boite de recherche, en haut à droite.
Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver chez hoaxbuster. En particulier, cette boite n'indexe que les articles, et pas les discussions des forums.
Forums par ailleurs très réactifs.
amitiés

Karyne a dit…

Merci beaucoup!! Oui, effectivement, je suis un peu flemmarde, j'aime bien trouvé rapidement les infos alors comme il faut farfouiller je ne prends pas vraiment le temps....
Par contre j'essaie de voir à chaque nouveau truc sur les gosses à retrouver ou à sauver.
Au plaisir!!!

The Blues in Clermont-Ferrand