mardi 8 juin 2010

Baladômes...

Voici un magnifique diaparama, du site Baladômes , très bon travail de Jean-Pierre Voilhes...



N'hésitez pas à visiter ce beau site...

5 commentaires:

Gord's a dit…

Merci de l'avoir passé en slideshare, ça permet aux non microsoftiens (comme moi) de profiter de ces photos (superbes)
Dommage que le reste du site ne me soit pas accessible.

Karynefoodaddict a dit…

Gord's, tu es en train de me dire que tu es sur Mac et que tu ne peux pas afficher le reste du blog???

Je dois avouer que je ne me suis jamais posé cette question, je pensais que tout Internet était affichable sur Mac ou PC...

Envoie moi un mail pour m'en dire un peu plus...

dominou a dit…

superbes images !!! merci karyne....!

Gord's a dit…

Bonjour Karyne

C'est tout simple : Pour afficher un document, il faut avoir le logiciel qui va bien.
Par exemple, un navigateur (Firefox, IE ou Safari) pour afficher des pages html.

les présentations "ppt" sont dans un format spécifique microsoft -> il faut avoir powerpoint pour les lire (ou un logiciel qui les traduit).
Html quant à lui est un format standard et ouvert -> tout navigateur est capable de l'afficher.

Je pense que quand on publie sur le net, il est de bon ton d'utiliser des formats ouverts, ou a minima standards, qui permettent à tout un chacun d'accéder aux documents sans avoir à faire de contorsions sur le logiciel à avoir.

Pour approfondir la question, framasoft.net, ou formats-ouverts.org (pour ne citer que ces deux là) sont des bonnes sources d'information (qui auront au moins le mérite d'être plus complètes et claires que moi).

Si tu as des questions plus précises -> didier.lefevre@ gadz.org

Gord's a dit…

Je viens de me rendre compte d'une imprécision dans mon message : ton site m'est correctement accessible (je suis d'ailleurs abonné à ton flux rss).
C'est le site baladomes qui n'est pas lisible, puisqu'il ne propose ses photos qu'en ppt

The Blues in Clermont-Ferrand