mardi 7 juillet 2009

LEM


Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon ami Sylvain, avec qui je suis allée au lycée à ... Montluçon!

J'ai donc fait mon lycée à Montluçon... J'y ai passé un Bac B, ainsi que de bons moments et de moins bons aussi... J'y ai passé trois ans, j'ai eu le temps de m'y ennuyer, de me rebeller, d'apprendre aussi... J'y ai rencontré des personnes qui m'ont beaucoup apporté que ce soit mes paires ou mes profs... J'en garde un souvenir plutôt positif mais je me souviendrai toute ma vie de ma rentrée en seconde: je suis passée de mon petit collège alsacien comptant peut être 500 élèves à l'usine à Bac qu'était alors le LEM (1 200 élèves à l'époque si je me souviens bien...). L'appel était fait et on montait dans les étages... Je venais de déménager mais surtout de perdre mon grand-père paternel...C'est donc les larmes aux yeux que j'ai remonté l'arcade menant dans la cour...



Mais le vrai nom du LEM est "Lycée Madame de Staël"...

Lien pour le site de l'établissement: http://www.lyc-mme-de-stael.ac-clermont.fr/

Aucun commentaire:

The Blues in Clermont-Ferrand