lundi 1 juin 2009

Orchestre d'Auvergne

"Fondé en 1981 avec la mission de diffuser la musique vivante dans sa Région, l'Orchestre d'Auvergne assure depuis vingt-cinq années le rôle d'ambassadeur culturel en Auvergne, en France, et au-delà des frontières dans plus de dix-huit pays. Reconnu comme l'une des meilleures formations de chambre de France et d'Europe, l'ensemble constitué de vingt et un musiciens recrutés au niveau international doit son unité et sa cohésion exemplaires au travail développé sans relâche sous les directions musicales de Jean-Louis Barbier, Detlef Kieffer, Jean-Jacques Kantorow et Arie van Beek.
Riche de l'expérience acquise au cours de plus de 1 800 concerts, l'Orchestre d'Auvergne a parcouru depuis sa création près de 700 000 kilomètres à la rencontre de son public, soit plus de 680 000 auditeurs. La grande stabilité de l'effectif a permis d'enrichir le répertoire qui s'étend à ce jour de la musique baroque à la création contemporaine, soit plus de 1 200 œuvres au total, abordées avec un égal bonheur, une inspiration et une imagination sans cesse renouvelées."


Je garde un souvenir délicieux de ma découverte de l'Orchestre d'Auvergne... J'ai eu la chance d'assister à une répétition grâce à une amie violoniste amatrice...L'orchestre était déjà dirigé par Arie Van Beek... Un petit bonheur, un moment suspendu... Des instants délicieux!!!!

Je ne suis pas très musique classique, mais dès qu'il s'agit de concert, de live, j'adore... D'ailleurs, l'été dernier, j'ai pu assister au concert de l'Orchestre de Normandie pour l'Armada... Très beau concert, très beau moment...

J'attends avec impatience le jour où je pourrais écouter à nouveau ce bon Orchestre en concert!

Aucun commentaire:

The Blues in Clermont-Ferrand