dimanche 6 septembre 2009

La Fox contre attaque!

La Fox menace d'attaquer l'Auwwwergne de la tentation!!! Et le sens de l'humour, ils connaissent les Américains????et le droit de parodier???? Ils connaissent pas non plus???? En tout le droit de parodier est dans la loi française....

L'article de La Montagne à lire sur: http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/les_menaces_d_hollywood_sur_l_auwwwergne_de_la_tentation@CARGNjFdJSsHEh0ACh4-.html

"L'Auvergne dans le collimateur d'Hollywood ! Détentrice des droits de l'Île de la tentation, la Fox n'apprécie pas du tout l'initiative du Conseil régional d'en faire une parodie auwwergnate sur le net.

Hollywood déclare la guerre à l'Auvergne. Tout cela pour un programme initié par le Conseil régional devant être diffusée sur le net via le site Dailymotion : L'Auwwwergne de la tentation.
Dans l'affaire, qui n'a d'autre but que de promouvoir la région de façon décalée et parodique, la très puissante 20 th Century Fox Film Corporation y voit là un plagiat flagrant de l'Île de la tentation. La major hollywoodienne est propriétaire du concept et des droits qui vont avec. Lesquels droits ont d'ailleurs été vendus, pour la France à la société GLem pour le compte de TF1. Pourtant productrice d'une série à l'humour corrosif (Dr House), la Fox en manque cruellement dans le business.

Un coup de pouce à l'émission

Déjà mise en garde par TF1 dans un courrier envoyé il y a quelques semaines de cela, la Région a reçu une missive de la Fox, la menaçant des pires représailles en cas de mise en ligne de l'Auwwwergne de la tentation.

La Région ne veut pas céder aux pressions. « Pour le moment, il n'est pas question de procès, il s'agit simplement d'une mise en garde », dit-on au Conseil régional. Et de préciser aussi qu'il s'agit d'un programme qui « parodie les codes de la télé réalité, de Pékin Express à Secret Story en passant par l'île de la tentation ». Bref, la Région réfute toute velléité de plagiat, mettant en avant le côté parodique de la chose. Et la parodie en France bénéficie d'aménagements particuliers selon l'article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle. Au final, cette lettre de la Fox donne un sérieux coup de pouce à cette Auwwwergne de la tentation en créant un buzz planétaire.

Vercingétorix contre Conan le barbare : ça ferait un bon blockbuster comme on dit à Hollywood.

Jean-Pierre Vacherot

Deux sites pour en savoir plus sur l'Auwwwergne de la tentation : www.auwwwergne.com et www.delatentation.com"

Ne cédez pas la Région!!!!

Pour soutenir l'Auwwwergne de la tentation, un groupe sur Face book:
http://www.facebook.com/group.php?gid=125322369482&ref=mf#/group.php?gid=125322369482

Rien que pour embêter ceux qui aiment pas être parodiés:

4 commentaires:

Barbara a dit…

ils viennent de parler de ton blog à ce sujet sur Télématin
si si !!!

dela a dit…

Bonsoir,

Merci pour votre super article. On a parlé du buzz et de Clermont mon Amour aujourd'hui dans Télématin :

http://www.facebook.com/pages/LAuwwwergne-de-la-tentation/127525111442#/video/video.php?v=129442554052&ref=mf

Bien cordialement,

L'équipe d'auwwwergne.com

Karyne a dit…

c'es une blague????

Karyne a dit…

Mais c'était vrai!!! Merci de m'avoir permis d'être au courant!!!

Dela merci pour le lien! je l'ai mis dans le billet d'aujourd'hui!!!!

The Blues in Clermont-Ferrand