mercredi 30 septembre 2009

Pub

Rue de la Pradelle, cet été....

Dites moi, quel est l'intérêt de faire une pub pour le Saint Nectaire en plein Clermont???

Alors j'ai réfléchis:

  • Pour les touristes? Honnêtement, je pense que l'emplacement était très mal choisi car pas du tout dans le côté touristique... et l'endroit est passant en voitures mais vu la configuration de la route je doute franchement que les gens aient le temps de s'attarder sur l'affiche....

  • Pour les Auvergnats? Quoi???? Les Auvergnats bouderaient les fromages locaux??? J'en doute franchement, mais quand même, l'année dernière j'ai désespérément cherché un sandwich au St Nec, eh bien, rien!!! Le drame!!!

Bon si vous, vous comprenez l'intérêt de cette pub à Clermont, merci d'éclairer ma lanterne...

Par contre je la trouve mignonne, mais sans plus... Mettre en avant la flore, c'est sympa, mais qui fait réellemnt le lien avec le lait venant des estives???

9 commentaires:

stef de fla a dit…

C'est surtout la tronche du fromage qui me fait peur. Ils auraient pu en choisir un qui a l'air d'avoir du goût. Quand il ressemble à ça c'est simple j'en n'achète pas.

Karyne a dit…

c'est pas faux ce que tu dis là....

L@urence a dit…

c'est un fromage auvergnat peut-être pas assez connu du grand public ?
les ventes ne sont peut-être pas suffisantes ?
ils veulent relancer ce produit régional peut etre pas assez connu des clermontois ?
je ne l'ai pas vue encore cette pub. En tout cas ces 2 abeilles inspirent un produit de qualité !!!

Karyne a dit…

En tout cas une chose m'a choquée à Clermont: impossible de trouver un sandwich au St Nectaire aussi bien en boulangeries qu'en bars...Incroyable!!!

Karyne a dit…

En tout cas une chose m'a choquée à Clermont: impossible de trouver un sandwich au St Nectaire aussi bien en boulangeries qu'en bars...Incroyable!!!

amandine a dit…

et si le public boudait les fromages au goût fort ? Aujourd'hui, les fromages sont carrément aseptisés, il n'y a qu'à voir le succè des O%, des P'tit Louis et autres Babybel. Si tu ne trouves pas de sandwich au fromage de caractère, c'est qu'ils ne se vendent pas. D'ailleurs, on fait rarement des bisous neutres après un gros sandwich au vieux St Nectaire ...

Karyne a dit…

Finalement c'est pas tout à fait faux ce que tu dis là: les gens ne vont plus vers les produits de terroirs...Quand je pense que l'année dernière pour la semaine du goût j'ai fait un thème fromage et un de mes élèves m'a dit qu'il n'avait jamais mangé de camembert de sa vie! à 9 ans!!! En Normandie!!!! T'y crois à ça???

amandine a dit…

Ignorer le Président ou Coeur de Lion à 9 ans, c'est bizarre ! Cet élève doit faire partie d'une secte !
Quoi que ... ses parents lui interdisent peut être les fromages et laitages parce qu'ils croient que ça cause des infections ORL à répétition, genre otites et rhinos ... enfin, j'ai lu ça sur Doctissimo, le forum des hypocondriaques.

En tout cas, il se prive d'un grand plaisir : un sandwich au fromage et une petite bouteille d'eau font tout le charme des casse-croûte !

Est-ce que ton école des sorties scolaires et pique-nique avec tes élèves ? Un seul jour de la Semaine du goût pour découvrir les fromages, ce n'est pas beaucoup !

Karyne a dit…

Pour le gamin sans camembert sa mère m'a avoué qu'elle n'osait pas lui donner des fromages "forts"!!! Et puis Président c'est plus du camembert: c'est du lait pasteurisé!!! donc rien d'intéressant gustativement parlant!!!!

Oh non! pour la semaine du Goût pas un jour! j'ai fait une semaine de dégustation! jour 1 fromages normands, jour 2 fromages hollandais, jour 3 fromages d'Auvergne, jour 4 fromages des Alpes et Jura...plus explication de la fabrication du fromage et tout et tout...

Cette année ce sont les cupcakes et là les enfants mettent la main à la pâte...
Mais c'est dans MA classe pas dans l'école...beaucoup d'instites ne veulent pas se faire suer à faire ça..."c'est trop de boulot" ou "c'est le rôle des parents"...

The Blues in Clermont-Ferrand