mardi 8 septembre 2009

Parce que je n'aime pas QUE l'Auvergne #3

Voici Hever Castle dans la Sussex, sud est de l'Angleterre... Cela faisait des années que je souhaitais visiter ce château et je l'ai enfin fait cet été!

Il est très important dans l'histoire anglaise: je vais vous en donné un résumé rapide... Ce château a appartenu à la famille d'Ann Boleyn, deuxième femme d'Henry VIII. Une fois débarrassé d'Ann et sa famille, Henry prendra possession du château et, ironie du sort, l'offrira à Ann de Clèves, sa quatrième épouse quand il la répugnera...

Ce n'était qu'une simple forteresse quand la famille Boleyn fera l'acquisition du château... Ce sont le grand-père et le père d'Ann qui en feront cette belle demeure en faisant construire cette magnifique résidence à colombage dans la cour du château qui bien sûr se retrouve minuscule... Pas étonnant qu'elle a été reconstituée (et franchement pas à merveille!!!) pour la série "The Tudors".

Les photos étant interdites à l'intérieur, je ne vous mets que des photos des extérieures du château...Mais l'intérieur est beau, médiéval à souhait et imprégné d'histoire... On y voit un serrure posée par le serrurier d'Henry VIII... Eh oui! Ce grand gaillard avait un peur bleue de se faire assassiner donc son serrurier le suivait partout où il allait...
On y voir aussi la pièce très modeste qui servait de chambre à Ann avant qu'elle ne connaisse le destin qu'elle a connu...Ainsi que la chambre où dormait le roi quand il venait mais le lit n'est pas de l'époque d'Henry....
Pour en voir et en savoir plus sur ce château:
Bonne visite!

Aucun commentaire:

The Blues in Clermont-Ferrand