samedi 2 janvier 2010

BIBimage

Pour très bien commencer l'année, je vous présente un blog que j'adore et qui me fascine: Blog BIBimage.

Ce blog est tout simplement un hymne à la publicité Michelin et donc par définition à toutes les déclinaisons de Bibendum...

L'auteur est un collectionneur qui souhaite faire profiter sa collection et ses petits trésors aux amateurs de belles images, affiches, vieux livres, cartes, etc...

Ce que j'aime par dessus tout c'est l'idée de partage, on se croirait dans un musée... Un vrai bonheur pour l'amoureuse de Bib que je suis!!!! L'esthétique, les univers et les thématiques des dessins publicitaires de Michelin d'avant guerre m'émerveillent tout particulièrement....



Un exemple parmi tant d'autres: (Cliquer sur l'image pour la voir en contexte)

Guide Michelin - guides illustrés des champs de bataille - La Somme

Merci pour ce magnifique blog qui vaut vraiment le détour, surtout si vous aimez la pub en général!

Je persiste en signe : j'aurais pu intituler mon blog "Clermont Mon Amour, Bib Mon Amant..."

Aucun commentaire:

The Blues in Clermont-Ferrand