mercredi 3 décembre 2008

Droit de réponse: le train en haut du Puy-de-Dôme

J'ai reçu hier un commentaire très intéressant concernant mon article sur le train du Puy-de-Dôme.

Je regrette sincèrement que ce commentaire soit anonyme car j'aurais beaucoup aimé converser avec la personne qui l'a envoyé, d'abord pour en savoir plus et surtout pour partager avec cette personne mes craintes concernant le respect de l'environnement qui me paraît primordial, surtout sur un tel site!!!
Si cette personne me lit qu'elle n'hésite pas à me contacter en m'envoyant un mail perso...

Je me permets de vous mettre un copier coller de ce commentaire qui fait réfléchir...c'est avant tout pour vous éviter de devoir aller au message en question...

Mais pur les curieux qui ont loupé l'article sur le projet: http://clermontmonamour.blogspot.com/2008/11/un-train-au-sommet-du-puy-de-dme-en.html

"Il faut savoir que le train va nécessiter l’élargissement de la route sur 7,5m de large. La route actuelle mesure au Sud ,.5m. La route va donc être doublée nécessitant de creuser 4 mètres dans la montagne. La coupe des arbres pour faire passer la ligne 1500 volt nécessite aussi un élagage d’environ trois mètres en plus de la route.

Pour résumer, la route qui est aujourd’hui invisible va devenir une saignée énorme. L’objectif premier d’esthétisme et d’écologie est aujourd’hui un vrai fiasco avec le projet actuel. Le conseil général a du mal à justifier l’aberration de ce projet polluant le parc (déforestation, danger électrique aérien, super parking entretient hivernal incroyable …). Qu’attendent les élus pour réagir face a ce caprice politique. Sachez aussi que la télécabine de Super Besse coûte 15 millions tandis que ce train coûtera 80 millions au contribuable et que cela sera un fiasco financier.

Vous pouvez d'ailleurs signer la pétition pour que le parapente ne soit pas définitivement interdit:http://www.petitionduweb.com/petition.php?petition=1692

Et aussi merci pour le semi gastro du sommet qui sera tout simplement remercié pour être remplacé par de la restauration rapide. Merci Lavalin constructeur et futur gérant."

Merci pour ces infos complémentaires...Effectivement interdire le parapente est une hérésie...Quel bonheur de voler de là haut!
Si M ou Mme Anonyme souhaite me tenir au courant de l'évolution des choses, c'est avec plaisir! S'il ou elle est d'accord, je vous passerai les infos...
Après les rancoeurs des Auvergnats contre Vulcania, voici de sujet brûlant de ce train...

Aucun commentaire:

The Blues in Clermont-Ferrand