mercredi 18 mars 2009

Frissons...

A bien y repenser, en relisant plus attentivement le commentaire de notre anonyme "le col de la Croix Morand veut son homme par an" m'a fait revenir en tête un souvenir peu agréable...Je me souviens qu'enfant, quand nous allions à Fournols, nous passions par...le Col de l'Homme Mort...

Rien que le nom sur la pancarte me faisait frissonner et me recroqueviller au fin fond de mon siège à l'arrière de la 505 familliale! Surtout qu'on y passait généralement de nuit à notre arrivée tard le soir ou à notre départ de Fournols tôt le matin!!!!

J'ai donc fait quelque recherches, une fois de plus et voici ce que j 'ai pu lire: en passant " au Col de l'Homme Mort où chaque hiver (il y a fort longtemps) une personne mourrait pour franchir ce col très enneigé et soufflé de tous les vents".

Ce col entre Montbrison et Saint Antheme s'élève à 1 163 m.

Je n'ai pas réussi à trouver le moyen de joindre l'auteur de la photo sur Panoramio.com donc je me suis permis de la recadrer à mon goût et d'y mettre le copyright au nom de l'auteur de la photo: Naru Kenji. Si Naru trouve cet article merci beaucoup pour cette photo!Lien pour la photo originale: http://www.panoramio.com/photo/7518759

Aucun commentaire:

The Blues in Clermont-Ferrand