samedi 9 mai 2009

Guide des déchets

Alors Clermont a remis à jour son guide pour les déchets ménagers...

En le feuilletant, je me suis étonnée que les déchets recyclables ne sont toujours pas ramassés aux portes des contribuables...Les déchets doivent être emmener à des points de collecte et mis dans des conteneurs!

Comment voulez vous que les gens fassent des efforts si on ne leur facilite pas la vie??? Il est clair que depuis que tout est ramassé devant ma porte, je recycle bien plus qu'avant!!! Honnêtement, quand j'habitais à Clermont, je ne recyclais que le verre...Bien sûr que maintenant je continuerais mon engagement pour le recyclage et lécologie, mais quelle perte de temps et d'énergie d'avoir à faire les aller-retours jusqu'aux points de collecte!!!

Pour télécharger le guide complet:
http://www.clermontcommunaute.net/images/stories/Documentation/guide_dechets_2009.pdf

Aucun commentaire:

The Blues in Clermont-Ferrand