lundi 11 mai 2009

L'heure du trad'

De la musique traditionnelle, en veux-tu? en voilà!

Donc après ma copine Steph qui fait une émission de radio de musique punk (http://radioscarpesensee.com/crbst_22.html) , voici Coline et son émission de musique traditionnelle d'ici (la Creuse) ou d'ailleurs...

Bon je sais, chacun ses goûts...mais il le faut pas mourir idiot, et puis connaître ce qu'écoutaient nos arrière-grands-parents ne fait de mal à personne...

Moi, je suis très curieuse de nature, alors je suis allée écouter l'émission du 26 avril, celle d'hier n'étant pas encore en ligne...Par contre le téléchargement a été un peu long, mais nous sommes reliés par les corbeaux chez nous, alors peut être que ça marchera mieux pour vous!

Je suis étonnée par exemple combien la musique du sud ouest me rappelle ce que peut faire Tri Yann... Bref, c'est autre chose et ça fait du bien ...

Après tout ces musiciens et artistes sont les chevaliers du patrimoine musical de nos campagnes, de nos ancêtres, au même titre que les collectionneurs... Ne serait-ce que pour ça, je crois que nous pouvons les remercier...

L'heure du trad, c'est un dimanche sur deux, à 19h sur Radio Pays de Guéret RPG 96.5, radio locale creusoise.


Vous remarquerez le superbe dessin de Jack: http://dangerecole.blogspot.com/

Lien pour écouter les émissions de Coline: http://radiopaysdegueret.fr/category/emissions/lheure-du-trad/

3 commentaires:

josephine a dit…

J'allais écouter de temps en temps Coline sur sa radio et profiter de quelques beaux morceaux de musique mais maintenant, je n'y arrive plus.
J'ai beau chercher où cliquer. Je n'entends plus Coline.Sais pas pourquoi!

Karynefoodaddict a dit…

J'ai cliqué sur l'encadré gris où est écrit le mot "podcast", mais ça a pris au moins 10 minutes pour m'ouvrir un lecteur dans une autre fenêtre....sois patiente!

josephine a dit…

ça marche! Merciiiiii!

The Blues in Clermont-Ferrand