jeudi 4 septembre 2008

Déjections canines clermontoises

Suite à ma visite de Clermont-Ferrand en juillet j'ai écrit un mail à la mairie de Clermont pour râler à propos des popots de chiens très odorants et bien trop nombreux en ville.

Voici la réponse que j'ai reçue ce matin: un bon blabla de langue de bois! S'il y avait des bacs de sable, des distributeurs de sacs et de poubelles adaptées en nombre suffisant la ville ne serait pas dans cet état!!!

Par contre, soyons bon joueur, c'était un peu plus propre en août...Serait-ce parce que les Clermontois étaient en vacances??? Pas bien...

"Madame ,

J'ai bien reçu votre courriel en date du 4 août 2008, par lequel vous attirez mon attention sur le problème des déjections canines.La lutte contre pollution canine est un sujet sur lequel la Municipalité porte ses efforts. Il convient, en effet, d'agir sur des phénomènes multiples qui touchent au comportement de nos concitoyens qu'il est difficile de faire évoluer rapidement malgré les investissements matériel et humains importants réalisés, les dispositifs mis en place et les campagnes de communication. Comme de nombreuses villes, la Municipalité souhaite, par une démarche d'information et de sensibilisation à la propreté, responsabiliser les propriétaires de chiens et leur faire prendre conscience que le ramassage des déjections de leurs animaux familiers est un élément indispensable pour une bonne intégration du chien en ville. Elle a, en outre, renforcé les moyens mis en place pour la verbalisation des contrevenants. Une équipe de policiers municipaux est ainsi spécialement chargée de la lutte contre les incivilités commises sur le domaine public. Même si les solutions ne sont pas toujours simples, je suis persuadé que ces différentes actions contribueront à l'amélioration de votre cadre de vie.Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

LE MAIRE,

Pour le Maire et par délégation

L'Adjointe déléguée à la Propreté de la Ville"



Alors vous en pensez quoi vous?????

Aucun commentaire:

The Blues in Clermont-Ferrand