La baleine est le nom qu'on donnait au bâtiment de la fac de Lettres et de Sciences Humaines de Clermont. Boulevard Gergovia.
Pourquoi la baleine? Aucune idée...J'y ai passé de nombreux partiels mais bien sûr suivi des cours de grammaire française, de littérature française, d'histoire et surtout d'histoire de l'Art!
L'amphi 1 (si je me souviens bien) était le plus grand où l'on passait jusqu'à 1 000! On y a fait des AG mouvementées en 1995, grève qui avait duré près de 5 semaines!!!
Mais un de mes meilleurs (?) souvenirs est celui des cours de grammaire avec un vieux prof ennuyeux à mourir où on devait être 6 ou 700... Il avait toujours des phrases exemples d'un ridicule au possible, du style "La tables est jaune", "Le petit ami de ma soeur est un galopin" et sa phrase fétiche était "Le verbe être est un verbe copule"(avec une accentuation terrible sur le "pule") ou encore son accent du Cantal qui lui faisait dire presque "grand'mère" pour "grammaire". En bonnes potaches avec une copine, on essayait de trouver des chansons où l'on pouvait entendre ses phrases débiles et d'en chanter la suite des paroles à tue-tête. Un jour on a eu le droit à "Je n'ai besoin de personne" et nous avons hurlé en coeur le très attendu "en Harley Davidson". Il n'a pas aimé... se faire remarqué dans un amphi aussi grand fallait l'faire!!!
Autre connerie, avec la même copine, on arrivait en retard pour un cours de français avec M Bellot, un homme et prof charmant, et on montait les étages en chantant "Love me tender" prononcer à la française...On se croyait bien seules...Le problème est que lui aussi était en retard, on a eu la honte de notre vie avec une bonne soixantaine d'étudiants attendant dans le couloir et nous regardant comme des démeurées...Bon ils avaient pas tout à fait faux!!!
Mais bon on s'est bien marré!!!! C'était l'bon temps!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire