C’est la révolution promise par l’Active Wheel de Michelin. Ce concept révolutionnaire n’est pas un pneu mais une roue qui comprend les organes principaux d’un véhicule : frein, suspension et moteur ! Le petit moteur électrique est alimenté par une batterie ou une pile à combustible. La suspension électrique qui remplacée la suspension mécanique corrige roulis et tangage automatiquement. L’installation du moteur dans la roue rend également inutiles l’embrayage, l’arbre de transmission, le différentiel.
C’est donc une véritable rupture dans le monde de l’automobile, où les constructeurs se contentent de remplacer le moteur essence par le moteur électrique. Il faudra donc convaincre les constructeurs et les expériences Venturi et Heuliez seront donc très observées. La Venturi Volage est un roadster sportif de quatre roues motrices qui peut atteindre les 150 km/heure avec une accélération de 0 à 100km/h en moins de 5 secondes. La Will d’Heuliez est un petit monospace qui pourra rouler à 110 km/h et sera commercialisé à partir de 2010. Le constructeur vise la production de 50 000 unités en 2012.
Pour en savoir un peu plus, regardez la vidéo suivante: http://www.cyberbougnat.net/Avec-Active-Wheel-Michelin,2331.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire