vendredi 3 octobre 2008

Sommet de l'élevage 2008

Le Sommet de l’élevage se tient à la Grande Halle d’Auvergne de jeudi (hier!) à samedi. Si le salon est avant tout professionnel, il fait aussi le bonheur des petits clermontois...

Il s'agit de la foire agricole de Clermont-Ferrand. Lien pour en savoir encore plus: http://www.sommet-elevage.fr/

Durant 3 jours, 22 races bovines, 26 races ovines et 9 races équines tiennent la vedette au coeur d’un événement où se succèdent concours et présentations animales, rencontres d’affaires, conférences et colloques au rythme de la convivialité propre à ce salon.

Après une année 2007 perturbée par la fièvre catarrhale, le Sommet de l’élevage souhaite confirmer en 2008 son rôle de rendez-vous d’affaires incontournable du monde de l’élevage français et européen.

Au total ce sont 350 exposants internationaux de plus de 30 pays et plus de 2 000 visiteurs internationaux de 60 pays qui sont attendus en 2008.

Après le Brésil, le Mexique, la Pologne et la Chine, la Roumanie sera invité d’honneur de cette 17ème édition. Un nouvel espace d’accueil est d’ailleurs mis en place cette année spécialement pour les délégations étrangères.

Les présentations animales restent bien sûr l’âme du Sommet en étant la vitrine du savoir-faire français et du potentiel génétique de son élevage. Des centaines de bovins, ovins et chevaux, 1800 animaux au total, seront ainsi présentés pendant les trois jours du Sommet.

Un salon qui ne fait pas seulement le bonheur des professionnels puisque c’est aussi l’occasion pour des milliers de petits clermontois de venir voir de près les animaux.

Aucun commentaire:

The Blues in Clermont-Ferrand