jeudi 20 novembre 2008

Musée Lecoq

Le Musée Lecoq est le musée d'histoire naturelle de Clermont. J'y suis surtout allée pour y voir l'expo sur les mesures qui a lieu jusqu'en fin février.
Malheureusement cela m'a définitivement achevée: je suis complètement hermétique aux sciences physiques et à la chimie...C'est bête pour moi, je sais! Il y a des dizaines d'instruments de mesure qui doivent passionner les scientifiques dans l'âme mais qui m'ont fait royalement ch...

J'étais tout de même heureuse de voir un vrai kipou, et la fameuse Pascaline, machine à compter inventée par Blaise Pascal.

4 commentaires:

josephine a dit…

Je compatis : j'ai toujours été nulle en physique-chimie et ces matières m'ennuyaient au plus au point.Mon mari et moi sommes des littéraires mais notre fils ainé a un DUT de mesures physiques, un diplôme d'ingénieur et un doctorat de physique.On n'y est pour rien, je l'jure!
On cherche encore de qui il a bien pu hériter.
Non, ce n'est pas le facteur ni le plombier!

Karynefoodaddict a dit…

alors l'expo lui plairait!!!

Anonyme a dit…

Surtout ne pas oublier de faire un détour pour l'exposition sur les textiles coptes du Musée Bargoin

Karynefoodaddict a dit…

Oh oui! Ils la montaienrt quand j'ai visité les musées!

The Blues in Clermont-Ferrand