lundi 17 novembre 2008

Rue de la Boucherie

Rue de la Boucherie, vous trouverez ma fromagerie fétiche de Clermont: Le Buron qui affine elle même ses St Nectaires, et il faut le dire, ça change tout!

Juste parce que ça m'a beaucoup plu, en quittant Clermont, le lundi, il était convenu que je prenne les fromages que j'avais réservés, mais la fromagerie était fermée! Catastrophe! Du coup après moults coups de fil, j'ai réussi à joindre la boutique mère qui se trouve à Chamalières. Après m'être perdue 3 fois, j'ai réussi à la trouver et j'avoue qu'elle aussi, elle vaut le détour! Je n'ai pas eu l'esprit d'en prendre une photo, mais vous y trouvez tous les fromages de Massif Central possibles et inimaginables! On y voit aussi des demies meules de Salers ou de Cantal...Sachant qu'une seule de ces meules pèsent 40kg!!!

Pour finir, rue de la Boucherie, ils doivent aussi avoir une cave pour leurs fromages, car dans ma panique pour trouver quelqu'un quand j'ai trouvé porte close, je suis allée jeté un oeil dans la cour adjacente qui en fait donne sur la fromagerie, et l'odeur de la cour était un vrai fantasme pour les amateurs de St Nectaire!

Aucun commentaire:

The Blues in Clermont-Ferrand