jeudi 14 août 2008

QG


Je vous présente MON quartier général à Clermont: le Café Pascal! Une pause shopping? Une boisson fraîche? Un bon café? Une pause déjeuner? Un verre entre amis? Rendez-vous au Café Pascal, Place de la Victoire au pied de la cathédrale...QUE DU BONHEUR!

Une superbe terrasse, avec un mobilier confortable, très agréable le soir; un intérieur chaleureux, musique sympa...accueil agréable...un très bon café (je n'ai pris que du déca, mais il est vraiment bon!)

OK, je ne suis pas objective! J'y ai passé tant de bons moments il y a 10 ans que de toutes manières j'aimerai toujours cet endroit, sauf bien sûr s'il était tenu par des c...!

Là, ce n'est pas le cas, c'est toujours le grand Serge qui tient ce bar, comme il y a 10 ans...Serge est un ancien joueur de l'ASM (ça donne du prestige à Clermont!), d'où le décor rugby et Tournoi des 6 nations à l'intérieur. Il a ouvert ce bar en 1998; moi je revenais d'Angleterre et l'ambiance des pubs me manquait beaucoup. Un ami m'a trainée jusqu'au Café Pascal me disant: "Y'a un nouveau bar, place de la Victoire, tu vas voir, ça va te plaire!".

Pour me plaire, ça m'a plu! J'y ai retrouvé l'ambiance des pubs britanniques. J'y ai d'abord pris quelques pauses l'après-midi, puis l'apéro de temps en temps et enfin j'ai fini par prendre goût aux soirées entre copains au Pascal, très fréquentées à l'époque par les étudiants de tous pays! Bref, c'était toujours un plaisir d'être accueillie par le beau sourire du grand Serge ou un petit mot sympa de son équipe... J'ai le souvenir d'une soirée hollandaise plus qu'arrosée...ou d'une finale contre Toulouse mouvementée (nom de dieu, allons nous en gagner une de finale contre eux???). Qu'est-ce qu'on a pu rire, s'amuser, danser, partager et ...boire bien sûr! Nostalgie, quand tu nous tiens!

Si vous passez par Clermont, allez y pour vous faire votre propre opinion!

Aucun commentaire:

The Blues in Clermont-Ferrand