jeudi 7 août 2008

Volcans mania

Oui! Je suis allée à Vulcania! Oui! Les habitants du Puy-de-Dôme ne l'aiment pas, soit parce qu'ils trouvent qu'il leur coûte trop cher, soit parce qu'ils n'ont pas pas été invités à le visiter comme l'avait promis VGE, soit parce qu'ils considèrent qu'il gâche le paysage, etc, etc...

Je n'ai pas honte de dire que j'ai vraiment passé une très bonne journée à Vulcania...Les attractions sont vraiment "chouettes" (ma préférée "Le réveil des volcans d'Auvergne"), le personnel est fort aimable et disponible, les toilettes sont propres et sentent bon (c'est malheureusement si rare qu'il est important de le souligner!). Je n'ai pas tout fait, pas tout lu et j'y ai passé quelque chose comme 7h! Bref, c'est une bonne idée de sortie sur Clermont. Depuis Clermont suivre la route du Puy-de-Dôme puis suivre la direction de l'A89. De toute manière c'est très bien indiqué!
Petit conseil tout de même, les savoirs restant techniques, je vous conseille de lire un peu sur les volcans avant ou de visionner des C'est Pas Sorcier sur le volcanisme, et tout vous semblera beaucoup plus facile d'accès.
Lien pour en savoir plus sur le parc:
http://www.vulcania.com/fr/
Lien pour un très beau diaporama sur la chaîne des puys: http://www.vulcania.com/fr/auvergne/galerie-photos.html

1 commentaire:

josephine a dit…

Il me tarde d'y aller.La dernière fois que nous avons passé nos vacances en Auvergne, le site était en construction.Nous étions à Lemptégy et c'était en août 2001.
Ouh, comme le temps passe vite!

The Blues in Clermont-Ferrand